Cryolipolyse à Monaco

sauna infrarouge monaco

Elimination des graisse localisées

La Cryolipolyse est basée sur une technologie reposant sur un principe physique connu depuis longtemps : les cellules du tissu adipeux les adipocytes sont plus sensibles que les autres cellules à l'exposition prolongée au froid. L'objectif du traitement est la réduction des amas graisseux localisés par la destruction des adipocytes.

La technique combine l'aspiration sous vide du pli adipeux par une pièce à main spécifique ; nommée « Cryode » et son refroidissement à une température comprise entre 0° et 2°.

Le traitement effectué concerne essentiellement les patients sans excès de poids qui présentent une ou plusieurs zones graisseuses localisées résistant aux régimes. Ces zones sont par exemple les «poignées d’amour» ou les bourrelets disgracieux de l’abdomen ou du dessous des bras, les « culottes de cheval », plis du dos, intérieur des cuisses, fesses et cou.

La Cryolipolyse constitue une bonne indication en complément d’une lipoaspiration jugée par le patient incomplète ou à parfaire sur certaines zones.

 

Sécurité et traitement

Avant de traiter l’intérieur des bras, intérieur des cuisses, plis du dos, fesses et cou ; un examen clinique est nécessaire pour vérifier si une partie du volume en excès est constitué d’adipocytes.

En effet, l’Adipo-Cryo-Apoptose ne fait disparaitre que les cellules graisseuses, pas les structures fibreuses. Pour différencier graisse et fibre, le pincement entre 2 doigts est généralement suffisant. Quand on pince de la graisse, c’est élastique, quand on pince de la fibre, on ressent une résistance incompressible. Une échographie haute fréquence pourra confirmer le diagnostic clinique.

La qualité des résultats obtenus par Cryolipolyse est due à sa technologie: La « Cryode » en métal conducteur assure un refroidissement rapide et homogène. Les contrôles des paramètres de fonctionnement sont nombreux et sensibles. Ils assurent une parfaite sécurité au patient.